[INFO] Pourquoi Rooter son Android ?

Tout d’abord définissons ce qu’est le Root:

Android est basé sur Unix, ce système a une gestion des droits d’accès très poussé, les répertoires et les fichiers systèmes « /ROOT », « /SYSTEM » sont verrouillés par défaut. Seul le compte Super Utilisateur (SU) a les droits en lecture et écriture. Rooter son Smartphone Android permet donc de débloqué cet accès.

Tout comme Windows ou Linux, pour installer ou configurer certaines applications il faut des droits d’administrateurs / Root

C’est comme le Jailbreak ?

Non, le jailbreak permet d’installer des applis non validé par Apple alors que sur Android, il suffit de coché dans les paramètres (Options de développement) la case « Débogage USB pour le même résultat.

A quoi cela sert ?

+ Cela permet par exemple de faire une sauvegarde complete de son Galaxy s3 (notament grace à CWM),

+ Supprimer la surcouche de l’operateur

+ Supprimer le fichier Htclogger qui récolte apparemment les données utilisateurs sans raison et qui n’est apparemment pas protégé (sur sense 3.0)

+ Exécuter des applis permettant de fixer plus rapidement la localisation GPS…

+ Explorer le systeme entier avec un gestionnaire de fichier

et beaucoup d’autres choses…

A-t-on le droit de le faire?

Oui, il n’est pas illégale de rooter son téléphone, vous vous donnez juste des autorisations supplémentaires sur le système.

Quel sont les risques?

Cela dépend de la manière dont vous aller l’utilisé, si vous télécharger des logiciels payant et connu à partir d’un App store tel que Blackmarket, vous ne risqué pas grand-chose, mais si grâce à cet accès vous modifiez le système en profondeur vous risqué là d’avoir des problèmes si ça plante, mais en général il suffit de le restauré ou de réinstaller le système pour qu’il revienne à son état normal.

Soyez le premier à commenter

Lache un Big up!